PTFCA, Promoteur Immobilier et Lotisseur

Pierres et Territoire soutient l’association Trait d’Union

Home  >>  Evenements  >>  Pierres et Territoire soutient l’association Trait d’Union

Pierres et Territoire soutient l’association Trait d’Union

Le 14 Avril 2017, l’équipe de Pierres et Territoires de France Centre Atlantique recevait Stéphane THEVENY, président de l’association Trait d’union. Un moment riche en émotion…

Qu’est-ce que Trait d’Union ?

Trait d’Union est une association de parents d’enfants atteints de cancers. Depuis 1998, elle a pour objectif d’améliorer les conditions d’hospitalisation et d’accompagner les familles, avant et aprés. « Nous essayons d’apporter un peu de la maison à l’hôpital, d’aider financièrement les familles, notamment monoparentales qui sont nombreuses, et de leur permettre de changer un peu d’air…« .

Auprès du HME de Limoges (Hopital Mére Enfant), ces 85 bénévoles mettent en place tout au long de l’année des activités et nouent des partenariats : musico-thérapeuthe, magicien, plasticienne ainsi que de nombreux séjours (Voile, ski,…). Vous pouvez également participer tous les 15 jours aux Petits Déjeuners Rencontres et partager des moments privilégiés avec les enfants et leur famille.

Autour d’un moment convivial, Stéphane THEVENY a pris le temps de nous sensibiliser également, en tant qu’individu sur ces périodes de vie difficile où le soutien est primordial et essentiel.

Pierres et Territoires de France a ainsi souhaité s’investir auprès de l’association et remettre un don. Celui-ci permettra de financer un « Week-end insolite » dans le Lot ou en Dordogne, et d’offrir un moment de partage à toute la famille de l’enfant (père, mère, frère, sœur…) pour qu’ils se retrouvent, hors des murs de l’hôpital, une parenthèse de légèreté dans un quotidien chargé.

Pour découvrir l’association, la soutenir, s’y engager : www.traitdunion-limoges.com