PTFCA, Promoteur Immobilier et Lotisseur

Pourquoi Investir dans l’immobilier ?

Pourquoi Investir dans l’immobilier ?


L’investissement immobilier est aujourd’hui l’un des moyens le plus sûr et le plus rentable pour développer et diversifier son patrimoine, préparer son avenir et si cet investissement est locatif, de compléter ses revenus. Quels sont les avantages plus en détails ?

Réduire ses impôts

La mise en place de dispositifs de défiscalisation tels que la Loi PINEL, loi Malraux et la Loi Censi-Bouvard permet à de nombreux français d’investir et de réduire leurs impôts sur le revenu.

Logements neufs : Loi Pinel
Cette loi vous permet d’obtenir une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 % du prix d’achat du logement étalée sur une période de 6, 9 ou 12 ans.
Pour bénéficier de cet avantage, le logement doit être loué nu pour la durée choisie en tant que résidence principale ( location désormais possible au profit de ses ascendants ou descendants ne faisant pas partie de son foyer fiscal ) en respectant des plafonds de loyer et de ressources du locataire. Il doit par ailleurs respecter la réglementation thermique 2012 et être situé en zone géographique dite tendue en matière de logements.Location meublée : Loi Censi-Bouvard
Si vous réalisez un investissement immobilier et le louez en meublé, vous pouvez obtenir jusqu’à 11% de réduction d’impôts. Le logement doit être situé en résidences avec services ( étudiantes, séniors, …)
La réduction peut atteindre 33 000 € sur 9 ans avec un achat maximum de 300 000 €.Rénovation : Loi Malraux
Loi protégeant les monuments historiques et leur rénovation, vous pouvez également bénéficier de différents avantages fiscaux dans ce cadre-là.

Créer son patrimoine

L’investissement immobilier est l’un des placements les plus avantageux aujourd’hui. Moins sujet aux dégradations de la conjoncture que la majorité des produits financiers, il vous permet de créer et développer un patrimoine stable et durable. Que ce soit pour un engagement de courte ou de longue durée, vous pouvez bénéficier selon votre projet et votre achat de différents dispositifs d’aides au logement et/ou défiscalisation.

Préparer sa retraite

Le choix entre l’acquisition et la location de son logement est souvent source d’interrogation. Investir dans l’immobilier est synonyme d’anticipation sur l’avenir car il vous permet de diminuer vos dépenses sur le long terme et vivre ainsi une retraite plus sereine.

Les conseillers Habitat de Pierres et Territoires de France Centre Atlantique sont à votre écoute pour vous guider selon vos besoins et vous accompagner dans la réussite de votre projet.

Compléter ses revenus

En choisissant l’investissement immobilier locatif vous pouvez vous assurer des revenus complémentaires tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Il faut toutefois être vigilant dans le choix du programme immobilier : l’emplacement, la proximité des services, la desserte en transport et le niveau de performance énergétique sont des critères à prendre en compte pour assurer la réussite de son investissement.