Une main touchant une tablette tactile
Retour aux actualités

Nouveau partenariat signé pour PTFCA avec le Limoges Handball Club

Retour aux actualités

Dans le but de soutenir les associations et clubs sportifs locaux, Pierres et Territoires de France Centre Atlantique s’engage cette année dans un nouveau partenariat aux côtés du Limoges Handball Club (LH 87) pour de nouveaux défis sportifs !

Applaudissement des joueurs du Limoges Handball Club sur un terrain

Des valeurs partagées

Le handball, sport qui forge l’esprit d’équipe, est bien le sport collectif par excellence où tous les coéquipiers ont besoin les uns des autres pour la performance collective.

En effet les valeurs véhiculées autour du sport en général et par le club du Limoges Hand 87 sont partagées par PTFCA. On y retrouve entre autre partage, authenticité et proximité, des valeurs qui nous sont chères et que nous prenons en compte pour chaque projet et lieux de vie que nous créons.

Sport collectif français le plus titré avec notamment 3 médailles d’or aux Jeux Olympiques, dont le dernier cet été à Tokyo, le handball (et ses engagements) correspond à l’implication sur le terrain des équipes de PTFCA. C’est notamment pour ce partage de valeurs que ce partenariat prend son sens.

Une ascension remarquable

Pour le club Limoges Hand 87, l’année 2020 marque un tournant exceptionnel dans son histoire puisqu’il accède pour la première fois à la Lidl Starligue (aujourd’hui Liqui Moly Starligue) et représente avec une grande fierté le territoire de la Haute-Vienne pour l’élite du handball. En effet, c’est le seul club de handball de 1ère division de Nouvelle Aquitaine.

Le Limoges Handball évolue pour sa deuxième année dans l’élite du handball français en Liqui Moly StarLigue. Après un maintien acquis avec brio lors de la saison précédente, pour 2021/2022 le LH devra une nouvelle fois se battre dans ce championnat de très haut niveau pour conserver sa place parmi les meilleurs !

Autour du capitaine letton Ingos DUDE, présent au club depuis 2016, des joueurs bien connus du championnat portent haut les couleurs de Limoges. A l’image du gardien de but Yassine IDRISSI, qui comptabilise plus de 300 matchs dans l’élite. Ou encore de l’ailier Dragan GAJIC, meilleur buteur du championnat la saison dernière, et également élu 4 fois meilleur ailier du championnat, dont en 2020-2021. L’international slovène, champion de France avec Montpellier, apporte toute son expérience et sa science du jeu à ce jeune collectif qui ne dispute que sa deuxième saison au plus haut niveau national.

Une nouvelle identité fédératrice

C’est grâce à cette belle évolution que le club a pu faire évoluer ses activités avec notamment plus de formation à destination des jeunes, plus d’évènements et de manifestations organisés. Il en a profité également pour revoir son identité en changeant son nom et son logo. Il convient alors depuis cette date de nommer le club « LH » en tout simplicité.

Logo du Limoges Handball Club

Les habitants de la Haute Vienne reconnaitront à travers ce logo un célèbre monument emblématique de leur ville, celui de la gare de Limoges. A travers cette évolution d’identité, le club marque la volonté de fédérer en portant les couleurs de la ville de Limoges et de représenter les territoires du Limousin.

Retour aux actualités

Dernières actualités

Bottes de pluie d'enfants sautant dans une flaque d'eau
Éco-aménagements

La gestion alternative des eaux pluviales

Plus d'infos
Deux personnes se serrent la main
Recrutement

Poste à pourvoir au sein de PTFCA : Développeur / Prospecteur Foncier

Plus d'infos
Terrain à bâtir verdoyant avec de grands arbres
Notre histoire, nos partenaires, nos réalisations : découvrez-nous en détails !