Une main touchant une tablette tactile
Retour aux actualités

Notre engagement envers l’association Trait d’Union

Retour aux actualités

Notre engagement envers l’association Trait d’Union

Depuis 2017, Pierres et Territoires de France Centre Atlantique s’engage aux côtés de l’association Trait d’Union. Ce partenariat a pour but de soutenir Trait d’Union dans ses actions pour aider les familles dont les enfants sont atteints de cancer.

Pour Pierres et Territoires de France Centre Atlantique, être promoteur et lotisseur ne se résume pas qu’à la construction de biens immobiliers ou à la sélection de terrains à bâtir. Il est important, pour toute l’équipe, de soutenir une action qui a du sens et d’améliorer un peu le quotidien des enfants qui ne demandent qu’à grandir normalement.

L’association Trait d’Union

Créée en 1998 à Limoges par des parents d’enfants atteints du cancer, l’association Trait d’Union a pour objectif d’aider les familles avant et après l’hospitalisation. 85 bénévoles travaillent activement pour nouer des partenariats et proposer des activités tout au long de l’année. Notamment des petits déjeuners rencontres proposés tous les quinze jours.

Le 14 avril 2017, toute l’équipe de Pierres et Territoires de France Centre Atlantique a rencontré Stéphane Theveny, le président de l’association. Pendant ce rendez-vous convivial, nous avons été sensibilisés sur les difficultés que pouvaient rencontrer ces familles et l’importance de leur offrir notre soutien.

« Nous essayons d’apporter un peu de la maison à l’hôpital, d’aider financièrement les familles, notamment monoparentales qui sont nombreuses, et de leur permettre de changer un peu d’air… »

Stéphane Theveny, président de l’association Trait d’Union

Permettre aux familles de se retrouver

Pour soutenir les actions de l’association et offrir à ces enfants et leurs parents une parenthèse de bien-être, nous avons décidé de leur faire un don. Cet argent a aidé à financer un « Week-end insolite » en Dordogne et dans le Lot.

Les familles ont ainsi pu se retrouver autour d’un moment de partage et de légèreté, loin des préoccupations de l’hôpital, le temps d’un week-end.

Pour mener à bien ses projets d’entraide et de solidarité, l’association a besoin de votre soutien. N’hésitez pas à la soutenir et à vous engager !

Retour aux actualités

Dernières actualités

Bottes de pluie d'enfants sautant dans une flaque d'eau
Éco-aménagements

La gestion alternative des eaux pluviales

Plus d'infos
Deux personnes se serrent la main
Recrutement

Poste à pourvoir au sein de PTFCA : Développeur / Prospecteur Foncier

Plus d'infos
Parents soulevant par le bras une petit fille
Notre histoire, nos partenaires, nos réalisations : découvrez-nous en détails !